dimanche 16 juillet 2017

La série qui peut vous faire ouvrir les yeux

Bonjour, 


Aujourd'hui je vais vous parler de la série 13 reasons why. 



Cette série est tiré du livre écrit par Jay Asher (d'ailleurs le livre est génial je vous le conseil). 
Elle raconte l'histoire Hannah, une adolescente qui s'est suicidée. Avant sa mort, elle enregistre 12 cassettes audio qu'elle envoie aux personnes qui lui ont donné une raison de se suicider. On découvre les cassettes en même temps que Clay Jensen.
 Dans la série, chaque épisode est le récit d'une cassette, avec le détail de se qu'il se passe autour de Clay et les événements qui suivent le suicide d'Hannah. On a aussi ce que pense les personnages de ces cassettes, de ce qu'Hannah raconte, alors que dans le livre, les autres personnages sont peu présents. 




Pourquoi cette série peut vous ouvrir les yeux ? 

Elle parle de harcèlement scolaire. On voit très bien comment l'accumulation de certains événements peut pousser une personne à se suicider. D'ailleurs nous ne sommes pas épargné des vilains détails, on est vraiment confronté face au suicide et à cette dure réalité. 


Et vous, quelle série peut selon vous faire ouvrir les yeux ? 

A bientôt ! 

1 commentaire:

  1. Mon dieu cette série, elle m'a totalement chamboulé..., j'ai pleuré presque toutes les larmes de mon corps... On n'en sort pas indemne

    RépondreSupprimer