dimanche 30 juillet 2017

HORS SERIE #1

Bonjour ! 


J'ai décidé qu'une fois dans le mois, je ferai un "hors série" et de parler d'un film que j'ai vu ! 

Je vais donc parlé d'un film sorti ce mois-ci sur Netflix : Le dernier jour de ma vie (Before I fall), adaptation du livre du même nom de Lauren Oliver. 



C'est l'histoire de Samantha Kingston, une adolescente qui se rend compte qu'elle est condamnée à revivre le même jour continuellement et que pour que ça s'arrête, elle doit faire les choses autrement. 


Le thème du film est déjà vu, des histoires où le personnage principal revit continuellement le même jour il y en a plusieurs. Cependant le film va plus loin que ça. L'histoire se centre sur une adolescente et sa vie au lycée. Ce film touche des sujets comme la première fois, la douleur que peut ressentir un enfant lorsque ses parents divorcent ou encore le harcèlement, qui lui est le sujet le plus important. 

On ne comprend qu'à la fin comment l'histoire va se terminer et tout le long le personnage principal essaie de vivre ce jour différemment, jusqu'à en perdre la tête. 

Ce que je trouve dommage c'est qu'ils n'ont pas assez approfondi le sujet le plus important, je trouve qu'il est un peu trop vu en surface contrairement à la série 13 reasons why où là on fait vraiment face au problème. 

La bande originale de ce film est vraiment bien ! Tout au long du film certaines musiques sont rejouées plusieurs fois mais avec une longueur et intensité parfois différente. 

Pour moi c'est un beau film qui manque parfois de profondeur. 
Je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas faire de comparaison, mais je pense que je serai amenée à le lire un jour, en général le livre est toujours mieux que le film. 



A bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire