dimanche 23 juillet 2017

La série sur le clonage

Bonjour, 

Aujourd'hui on va parler de la série Orphan Black




C'est l'histoire de Sarah, qui dans une gare voit une femme se jeter sous un train. La femme en question ayant déposer son sac sur le côté, Sarah regarde à l'intérieur, trouve sa pièce d'identité et découvre que cette femme lui ressemble énormément et décide de lui voler son identité. 



Cette série de science-fiction parle d'un sujet qui peut beaucoup fasciné : le clonage. 
Cette série nous montre les divers aspects d'une expérience scientifique et ses complications. 

Je trouve cette histoire plutôt originale, dans le sens où peut de séries évoque un sujet aussi complexe. Le clonage humain n'étant pour le moment pas autorisé (du moins pas en France, dans les autres pays je ne sais pas), cette série soulève des points importants. 
En effet, toute expérience et produit scientifique appartient à quelqu'un, une compagnie. Cependant, l'objet en question est humain, il a donc une conscience, une culture, un mode de réflexion.. 
Il n'est donc pas manipulable et on ne peut pas non plus l'enfermer comme un simple objet. 



EDIT du 14/08/2017: 

La saison 5 était la dernière saison. J'ai trouvé la fin un peu rapide et trop facile (même si ça n'est pas complètement insatisfaisant). Cette dernière saison tournait un peu en rond et c'est dommage pourtant; le scénario est génial et Tatiana Maslany incarne chaque clone à la perfection tant qu'on oublie que c'est une seule personne qui les incarne ! 


A bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire