lundi 24 juillet 2017

Shadow Hunters

Bonjour, 

Aujourd'hui nous allons parler de la série Shadow Hunters. 




Cette série est l'adaptation de la série de livres La cité des Ténèbres (The Mortal Instruments) de Cassandra Clare. 
Auparavant le premier livre a été adapté au cinéma, dans un projet de plusieurs films. Pour diverses raisons, ces films ont été annulés, ce qui d'ailleurs est bien dommage je trouve ! 
La chaine ABC Family, aujourd'hui appelée Freeform, a décidé de reprendre l'adaptation mais sous forme de série. 


Pour résumé l'histoire, Clary Fray une adolescente de 15 ans (dans le livre, 18 ans dans la série), voit deux personnes avec de drôles de tatouages tué quelqu'un, tandis que personne autour d'elle ne semble voir la scène. Elle découvre par la suite que c'est une "Chasseuse d'ombres" (Shadow Hunter) et que toute sa vie sa mère lui a menti sur son identité. 




La série en soit à beaucoup de potentiel (possibilité d'être proche du livre au vu de la possibilité de faire un certain nombre d'épisodes). Cependant, pour moi il y a un certain décalage avec les livres, la première saison est raté du fait du jeu médiocre des acteurs, les effets spéciaux sont plutôt raté.. Bref, cette série est loin d'être la meilleure ! 
MAIS, à partir de la saison deux on voit une amélioration. Celle-ci n'est pas encore finie mais elle moins "kitsch" que la première et est "regardable". 
Oui je continue à regarder mais vu qu'il y a une amélioration dans cette saison deux, la possible saison trois sera peut-être encore meilleure ! Du moins pour ceux qui y travaillent je l'espère ! 
Je trouve ça dommage de faire une adaptation aussi peu crédible pour une oeuvre aussi passionnante ! 



Pour le moment ce n'est pas une série que je recommanderai, si vous regardez c'est à vos "risques et périls" si vous n'aimez pas !


A bientôt ! 

1 commentaire:

  1. Je partage ton avis... honnêtement je préfère le film à la série... Le jeu des acteurs? MON DIEU la saison 1 était calamiteuse!! Je trouve également qu'il y a une amélioration entre la saison 1 et la 2 mais ce n'est pas non plus "foufou"... Après quand il n'y a vraiment rien d'autre sur netflix baaaah, c'est une série qui se laisse regarder hahaha

    RépondreSupprimer