mardi 25 juillet 2017

Teen wolf

Bonjour, 

Aujourd'hui nous allons parler de la série Teen Wolf

A l'approche de la dernière partie de la toute dernière saison de cette série, j'ai eue envie d'en parler ! 




La série raconte l'histoire de Scott McCall qui est peu athlétique (malgré qu'il soit dans l'équipe de La crosse), asthmatique, et qui, avec son meilleur ami Stiles, est la risé du lycée. Un soir, alors que Scott et Stiles recherchaient un cadavre dans la forêt, Scott se fait mordre par une créature. Par la suite, Scott développe certaines capacités et devient un loup garou. 




Le sujet est un peu déjà vu et d'ailleurs la série est tiré d'un film portant le même titre. 
Cependant, la série a ses originalité. Tandis que la première saison met en place les personnages avec un scénario assez simple avec des loup garous qui se battent, les saisons qui suivent parlent de mythes et créatures dont on entend peu parlé comme le kanima et la banshee par exemple.
L'univers de la série est assez complexe et ça la rend très intéressante.
Cependant, Scott à partir de la saison 4 il me semble, n'évolue plus vraiment. Autant pendant trois saison on voit les changements qui s'opèrent sur Scott mais à partir d'un certain moment on à cette drôle d'impression que tout les personnages changent, évoluent et que lui stagne. Pour le moment la série n'est pas encore terminée (du moins tant que la deuxième partie de la saison 6 n'est pas sortie) j'espère donc que durant ces derniers épisodes on verra de vrais changements de la part de Scott. 




UPDATE du 28/09/2017 : 

Je suis extrêmement déçue de cette dernière saison et de cette fin. Pour moi, ça a été bâclé et c'est tellement dommage. Dommage parce que pendant au moins 5 saisons, cette série était vraiment bien, avec un scénario hyper complexe et bien travaillé, avec beaucoup de suspens, de rebondissements, d'humour... 
Là.. je suis déception. Cette dernière saison n'a plus rien à voir avec le reste de la série, j'ai eu l'impression qu'ils ont mélangé deux saisons ensemble pour en faire une tellement ils n'avaient pas d'inspiration ! Pourquoi ne pas avoir développer plus ? Pourquoi ne pas avoir choisi une autre façon de présenter la chose ? J'ai vraiment l'impression qu'ils ne se sont pas foulé. Ça m'énerve un peu je dois avouer. Je pense que c'est l'une des fins de séries les plus bâclés que je n'ai jamais vu ! 
Ce que je n'ai pas trop apprécié aussi, c'est cet espèce de "fan service" à mettre des personnages ensembles qui n'ont rien avoir l'un avec l'autre. Franchement, ce serait possible que les créateurs de séries (parce qu'il y en a beaucoup qui font ça) ne s'amusent pas à ajouter certaines choses dans leurs séries pour faire plaisir aux gens alors que ça n'a ni queue ni tête ? Je sais bien que c'est un business aussi, mais est-ce que les écrivains font ça aussi, je ne crois pas ! 

J'espère que ceux qui l'ont vu ne sont pas aussi déçus que moi. Si vous aimez les fins inutiles qui ouvrent une porte à une suite et qui ne sont pas une vraie fin, je vous la recommande. Si non.. arrêtez vous à la saison 5, vous serez moins déçus je pense ! 



A bientôt ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire